• Facebook
  • LinkedIn

Sandrine

Des images – Séries

Imparfaites, prise ici & là…

 

Montrer l’artiste à l’oeuvre plutôt que l’oeuvre sans l’artiste… Le processus de création m’intéressant plus que le résultat. Le sujet de la photo, via une double exposition devient le sujet du graff. Jouant ainsi un double jeu destiné à renforcer l’attention portée sur le graffiti-artiste. C’est aussi une double création: celle du graffiti-artiste et celle du photographe. 

Les 2 photos utilisées pour cette composition ont été prises lors de l’Open Summer Festival de Toulouse 2017. Il s’agissait de ma première rencontre avec le street art et la première fois que j’osais photographier une personne après lui avoir demandé son autorisation. C’était aussi ma première tentative de double exposition en post traitement.

Le graffiti-artiste m’ayant inspiré, j’ai eu envie de participer à l’oeuvre et non de me contenter de la copier en la photographiant comme souvent en street art photographie. Consciente que cela dénaturait l’oeuvre originale, je n’ai publié cette photo qu’après l’approbation du graffiti-artiste.

Photo’Graff

par | 11 Jan 2018 | 0 commentaires

 

 

 

J’ai eu envie d’aller encore un peu plus loin en mettant en scène cette photographie, histoire de donner du mouvement. J’ai donc créer ScEnO’GrAff, vidéo à regarder avec le son…

Merci à Nibana de partager sa musique et de nous laisser l’utiliser…
« The Optimist » (licence Creative Commons) par Nibana

xyz

  • Facebook
  • LinkedIn
Share This