Sandrine
Des histoires
Au gré de mes rencontres…
Cette histoire de nature et de de flamants rose nous renvois à l’histoire de la vie et des Hommes. On peut y rencontrer tout et son contraire. Le beau comme le moins beau…
A l'image de la vie...
Comme nous l’écrivions dans l’un des articles de notre collectif Natur’elles :
« Tout portrait qu’on peint avec âme est un portrait non du modèle, mais de l’artiste. » (Oscar Wilde)
Alors voici quelques reflets de mon âme ou plutôt des portraits et autres clichés inspirés par ces oiseaux que j’aime tant. Je me suis souvent demandé pourquoi; et je pense aujourd’hui avoir compris…
A l’image de la vie ou encore des Hommes, ils sont si moches et à la fois si beaux. Ils sont tout et en même temps l’inverse… Ils ne nous laissent pas indifférents. On les aime ou on les déteste. Ils peuvent être aussi élégants que patauds, majestueux que disgracieux, durs et si doux, émouvant et drôles. Qu’il cacarde ou qu’il cancane, leurs bruyants cris ne passent pas inaperçus.
C’est une drôle de société. Il faut les voir courir avec légèreté et tomber les uns après les autres dans les mêmes trous d’eaux avec une telle indélicatesse que cela en est risible. Il faut les voir se donner des coups de cul, éjectant l’autre d’à côté. Ou encore tourner la tête de façon rythmée pour séduire leur belle et parader dans des danses folles, fiers de leur plumage. C’est toujours un émerveillement de les observer et de les entendre communiquer. Que notre nature est belle et inspirante.
xyz
0 commentaires