
Sandrine
Des images
Imparfaites, prise ici & là…
GALERIE
La Soliste Écarlate…
La nature s’est tue. Et la soliste est entrée en scène. Fragile. Libre. Magnifique. Le vent, tel un chorégraphe invisible, a effleuré ses pétales à la lumière du contre-jour. Alors, j’ai eu le privilège de la voir danser…
Sur la ligne de l’infini…
A la lisière de l’invisible, un monde se dessine à l’échelle du minuscule. L’insecte, voyageur discret, chemine sur une feuille aux allures de paysage infini. Une invitation à plonger dans les profondeurs d’un microcosme que l’œil oublie souvent de voir. Un vertige délicat, où l’infiniment petit devient le miroir de l’immensité.
Une goutte d’eau dans l’univers…
Suspendue au fil du temps, cette goutte d’eau fragile capture un monde à elle seule. Éclat de lumière et miroir de l’infini, elle révèle l’immensité cachée dans l’éphémère. Entre simplicité et vertige, elle invite à plonger au cœur d’un univers miniature, où chaque détail raconte une histoire sans fin.
Instant suspendu…
Suspendue entre deux mondes, cette mue raconte une histoire de métamorphose et de renouveau. Dans l’écrin d’un vert infini, l’insecte se dépouille de son passé pour embrasser un futur fragile. À travers ce détail presque invisible, c’est l’écho de l’univers tout entier qui résonne, nous rappelant que l’infini commence toujours par le plus petit.