AUTEURE

A PROPOS

SUIVEZ-MOI

CONTACT@SANDRINE-GUESNEL.com

Bienvenu·e·s

Chez moi

Si vous êtes là, à lire cet A propos c’est que vous n’êtes pas resté·e insensible à
 mes mots ou mes photos.  Je vous ai peut-être touché·e, ou bien dérangé·e. En tout cas je ne vous ai pas laissé indifférent·e puisque vous êtes là en train d’essayer d’en savoir plus sur moi ou sur ce site.

Qui suis-je ?

Je m’appel Sandrine Guesnel, mais introvertie de nature c’est sous le pseudo de Sandy que j’ai commencé à m’exprimer. Par la photo d’abord (SaNdY.G), puis par l’écriture (Ma Vie 2.0) qui ont été pour moi de vrai arts-thérapie. Je suis du genre féminin bien qu’il ne m’en reste plus vraiment d’attributs. Je suis donc genrée mais pas normée…

Je n’ai ni qualité, ni défaut, simplement des traits de caractères qui forment ma personnalité et que j’assume. 

Un petit pêle-mêle de ce que j’aime et que je n’aime pas pourrait ressembler à cela :

J’aime l’empathie, la bienveillance, l’écoute, la justice, le contrôle, l’amour, ma famille, mes amis, la sensibilité, la différence, l’humour, la photographie, l’écriture, la lecture, les phrases qui ont du sens, la méditation, la musique, la nature, la fleur de lotus, les singes, le mauve et le fauve, le compositeur Armand Amar, l’artiste et poète Damien Saez, le film Sam je suis Sam, lire un bon livre au chaud sous ma couette, les bains moussant, sentir les éléments sur ma peau, la région de Saint Malo où je me ressource, une bonne soirée devant un bon film, la mer, marcher sur la plage, la tarte au citron meringuée et la tarte tatin, être émue, être citoyenne du monde, planifier, ranger, classer, regarder défiler le paysage depuis un train tout en écoutant de la musique dans mes écouteurs, manger, la franchise, changer d’avis après une discussion, les papillons et libellules, faire la grasse matinée, aider, pique niquer sous la pluie en admirant la vue, les sorties photos avec mon club, rêver d’Afrique, faire ce que j’aime, les regards d’enfants sur les choses, l’odeur du pain chaud, le goût du chocolat, l’acoustique d’un matin neigeux, les orages, me sentir utile, pouvoir vieillir, les soirées entre potes, qu’on chauffe ma place au lit même si je suis la première couchée, la couleur de mes yeux, mon sweet home, qu’on me tripote les cheveux, la fragilité, les gens inspirants, mettre mon gps alors que j’ai fais le trajet mille fois, pouvoir courir sans sentir mes seins balloter, mon humour noir, l’autodérision, ma devise personnelle « Gommons un peu de ce JE qui efface petit à petit le NOUS », les sucreries, entendre mon homme rigoler en dormant, ces petites choses qui rendent la vie si belle…

J’aime pas l’injustice, l’indifférence, les surprises, les légumes secs, les effusions publiques mais je me soigne, les égocentriques, être au centre de l’attention, avoir les pieds froids, faire du sport, faire la cuisine, l’arrogance, blesser les gens, les lunettes que je portais en primaire, les compliments, les traces de doigts sur un écran, la neige fondue, le racisme, la souffrance, voir pleurer ma mère ou mon père, le moment où je cherche de quoi je vais parler à ma psy, regarder un match de tennis, porter mes prothèses, les gens faux, les miettes, regarder derrière, le mensonge, l’odeur de l’essence, transpirer, marcher pied nus sur un sol froid, me faire les ongles, devoir courir à longueur de journée, qu’on ne réponde pas à mes mails, me répéter, l’odeur de chien mouillé, les quelques secondes au réveil où l’on se demande quels jour on est, porter un animal, qu’on fasse semblant, qu’on empiète sur mon espace vital, qu’on me demande si c’est un choix de ne pas avoir d’enfant, les inégalités, le pâté au petit déj, perdre son temps, qu’on se serve de moi, les promesses non tenues, mes vilaines cicatrices…

Pourquoi ce site ?

Lors de ma dernière étape de reconstruction post cancer, ma tatoueuse est venue recouvrir mon torse et mes cicatrices et ainsi embellir ma vie. J’étais enfin moi. Et comme une évidence, le soir même, je n’avais plus envie de me cacher derrière des pseudos. J’ai eu ce besoin urgent de m’assumer pleinement. Qu’il s’agisse de mon histoire, de mon corps, de mes émotions, de mes photos ou de mes textes. J’ai donc eu l’idée créer ce site à mon nom pour partager mon travail d’auteur.

En quoi consiste t’il ?

​Ce site est donc l’endroit que j’ai choisi pour exposer mes compositions artistiques. Vous y verrez donc des images, des textes et parfois des histoires qui mêleront les deux. Ce site est un condensé d’émotions, de mes émotions que je retranscris ici à travers les lettres et la lumière. Extérioriser mes émotions, mes sentiments, mes ressenties, mes inspirations de manière artistique est une façon de m’assumer pleinement jusqu’au plus profond de mon être… Je ne vous impose rien, je vous propose juste un autre regard sur la vie. Et si l’envie vous prend de vouloir commenter ou partager un post, d’écrire à votre tour ce que vous ressentez alors ne vous en privez pas. L’écriture et la photographie sont également une jolie manière de partager. Certains écrivent de la musique à l’aide de quelques notes. Moi j’écris mes partitions à partir de quelques émotions, faisant danser les lettres et la lumière. Alors bienvenue dans mon univers.

xyz